kaolack : une vingtaine de jeune dont des mineurs ont été arrêtés suite aux manifestations

kaolack : une vingtaine de jeune dont des mineurs ont été arrêtés suite aux manifestations

À l’instar des autres régions du Sénégal, des affrontements ont éclatées, vendredi dernier après la prière entre populations et les forces de défense et de sécurité. Des routes barrées, des pneus brûlés, la circulation bloquée, Kaolack a été le théâtre de violents affrontements qui ont conduit à une vingtaine d’arrestations.

Des jeunes de la commune de Kaolack ont n’ont pas rester  en rade pour les manifestation de  contre le report de l’élection présidentielle de 2024. Ces jeunes dont des membres de l’ex parti Pastef , patriotes ont pris d’assaut les artères de la ville de Mbossé pour exprimer leur mécontentement contre le régime du président Macky Sall et le report de l’élection présidentielle. Passoire, Médina Baye, Touba Ndorong, les deux voies « Gnari Tally », sont ces quartiers qui ont été le théâtre des affrontements entre populations et forces de l’ordre.
Une vingtaine de manifestants arrêtés dont des mineurs et le guide religieux et responsable politique de l’ex parti Pastef à Médina Baye.

Le commissariat central de Kaolack et le commissariat d’arrondissement de Ndorong ont déployé des éléments qui ont dispersé les manifestants avec des tirs de projectiles avant de procéder à des interpellations.

LAISSER UN COMMENTAIRE