La ville de Modène en Italie est sous le choc. Andrea Paltrinieri, un homme de 48 ans s’est présenté à la préfecture de police avec le corps de sa femme dans le coffre de sa fourgonnette. « Je l’ai tuée » aurait-il dit aux policiers avant d’être arrêté.
L’infortunée avait la tête enfouie dans un sac noir, attaché avec un câble électrique. Lorsque les policiers ont enlevé le sac, ils ont découvert une ceinture autour de son cou.
Accusé de meurtre aggravé
Tout laisse penser qu’elle a été étranglée avec une ceinture. L’autopsie permettra d’établir les causes du décès. L’homme de 48 ans est accusé de meurtre aggravé. Il séjourne depuis lundi à la prison de Modène, dans l’attente de son procès.
La femme était la mère de ses deux enfants.
Elle avait engagé une procédure devant l’autorité judiciaire d’Innsbruck en Autriche pour obtenir la garde de ses enfants mineurs. Le 17 mai 2023, elle a obtenu gain de cause puisque le juge a décidé que les enfants devaient vivre uniquement avec leur mère. Il a tout de même accordé, au père, un droit de visite.
En janvier dernier, Paltrinieri a déposé un recours auprès du tribunal civil de Modène pour obtenir une séparation de corps. Il contestait par ailleurs la décision des autorités autrichiennes.
La victime avait déposé une requête pour obtenir la garde exclusive de ses enfants
Le tribunal de Modène s’était réservé le droit de trancher en mai 2024 sur les questions préliminaires de compétence, c’est-à-dire de compétence territoriale. Entre-temps, en février 2024, la victime a déposé une requête auprès du tribunal d’Innsbruck pour obtenir la garde exclusive de ses enfants.