Pour financer sa campagne électorale: YAW lance (encore) une cagnotte

Pour financer sa campagne électorale: YAW lance (encore) une cagnotte

50 millions F CFA.  C’est le montant que  veut récolter la coalition Yewwi Askan Wi pour, dit-elle, « compléter les importantes contributions données par (ses) membres ». Ainsi, la coalition a décidé de lancer, ce 14 juillet, une cagnotte à travers une plateforme dédiée, à la veille du lancement officiel de la campagne de ladite coalition à Guédiawaye.

En outre, cette frange de l’opposition informe que cet « argent servira à financer les déplacements des leaders de la coalition qui iront à la rencontre des concitoyens partout dans le pays et les activités de communication et les opérations électorales ». 
 Pour rappel, le recours à ce type de financement commence à être de plus en plus prisé par les politiques. On se rappelle, à ce propos, de la cagnotte lancée par le parti Pastef et qui avait suscité beaucoup de réactions. Le ministre de l’Intérieur avait même sorti un communiqué pour rappeler les dispositions de l’article 3 de la loi n° 81-17 du 6 mai 1981 relative aux partis politiques, modifiée par la loi n°89-36 du 12 octobre 1989.
Pour sa part, Yewwi Askan Wi est à son deuxième essai. Pour sa campagne durant les élections locales, elle avait aussi lancé une cagnotte lui permettant d’amasser plus d’une trentaine de millions de francs.

LAISSER UN COMMENTAIRE