Les vérités de Me Massokhna KANE au Ministre du commerce sur l’explosion à Derklé…

Le président de l’association SOS consommateurs, Me Massokhna KANE pense que la décision de Total Energie de retirer les bouteilles de gaz est une bonne décision. Mais selon lui le ministre du commerce, Abdou Karim FOFANA doit superviser cette opération.

Il pense aussi que la décision de retirer les bouteilles devait être imposer par le Ministre du commerce et non la décision de la société. Car Total Energie peut faire semblant de retirer les bombonnes de gaz temporairement avant de les remettre en vente.

« La société total gaz a fait un communiqué pour demander aux clients de restituer les bouteilles. Elle dit que ces bombonnes ne seront pas commercialisées pour le moment. Mais je pense que c’est une duperie de cette société qui commercialise ce produit. Total gaz a fait cette annonce à cause de la plainte du maire de Dakar Barthelémy Toy DIAS. Nous membre de SOS consommateurs nous allons nous joindre à cette volonté de Barthélémy pour une plainte commune. Car la société ne peut pas attendre presque 20 jours pour prendre une décision. Mais c’est le ministre du commerce qui devait réagir après l’explosion de cette bouteille qui a entrainé des morts à Derklé. Ce dernier n’a pas fait son travail car Total devait se plier à ses exigences. L’autorité doit contrôler si le retrait des bouteilles s’est fait par les revendeurs », a laissé entendre Me Massokhna KANE sur Rfm

LAISSER UN COMMENTAIRE