Alvaro de la Iglesia se souviendra du derby de Leon entre la Puente Castro et la Pena, dimanche.
Arbitre de ce match niveau cadets, le jeune homme de 18 ans aété agressé à la sortie du terrain par… la grand-mère du gardien de l’équipe jouant à domicile, âgée de 60 ans.
«Elle s’est mise devant pour me barrer le passage, m’a attrapé le bras, pincé et essayé de me donner cinq gifles, raconte-t-il à Marca. Ensuite, elle m’a frappé deux fois dans le bras et une fois dans la poitrine.»
Le jeune Alvaro sait que les matchs entre ces deux clubs « sont à hauts risques », mais il avoue qu’il ne s’attendait pas à ça. La situation s’est tendue quand il a expulsé un dirigeant et un joueur de l’équipe locale. Cette dernière a commencé à chercher l’équipe adverse, responsable selon elle de ces cartons rouges.
Tout s’est calmé lorsque la police, appelée avant que ça ne dégénère définitivement, est arrivée. La grand-mère, qui avait passé son temps à lancer des insultes depuis les gradins, s’est éclipsée rapidement. « Mais je l’ai dénoncée et elle va se faire identifier », précise Alvaro. Le jeune arbitre n’est toutefois pas dégoûté du métier, et « rêve » d’officier un jour en Liga.