La Division Spéciale de Cybercriminalité (DSC) a interpellé deux individus de « nationalité étrangère » le mercredi 28 mai 2025 à Mbour, pour les faits « d’escroquerie et d’association de malfaiteurs », indique la police nationale.
« Ces arrestations font suite à plusieurs plaintes signalant un réseau de malfaiteurs opérant en bande organisée. Selon les déclarations des victimes, ces dernières auraient été contactées par des individus se faisant passer pour des responsables de complexes hôteliers réputés », a précisé la police.
Selon la même source, « les escrocs utilisaient divers numéros de téléphone pour proposer des partenariats commerciaux dans l’approvisionnement d’épices biologiques, prétendant que leur fournisseur habituel était gravement malade. »
Séduites par cette offre les victimes ont été incitées à investir des sommes importantes, allant de 157 000 à 11 000 000 FCFA. C’est à la suite de ces signalements que les services spécialisés de la DSC sont intervenus, menant à l’interpellation des deux suspects.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue, et l’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices.











































