Se prononçant sur la polémique autour de la déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko, Aminata Touré a préconisé la dissolution de l’Assemblée nationale dès le 31 juillet, parce que, dit-elle, cette législature ne reflète pas la volonté populaire. Un raisonnement que Thierno Bocoum, ancien parlementaire, ne partage pas.
D’après le leader du mouvement Agir, “la légitimité d’une Assemblée nationale ne dépend pas de celle d’un président de la République”.
Dans un post, il précise que “cette légitimité s’exerce durant un mandat. Les députés d’aujourd’hui sont ceux du peuple”. Non sans lancer une pique à Mme Touré : “Un ancien Premier ministre devrait le savoir.”
Mouvement agir. C’est facile d’être un leader de mouvement, une connue, sortie du néant certains s’érigent en grands leaders alors qu’ils ne peuvent même pas rassembler une centaine de personnes et réagissent par des communiqués et tapent sur tout ce qui bouge pour faire de la cacophonie pour ne pas être oublié.
Il agit toujours dans la gadoue cet éternel rebelle !