Ousmane Sonko promet la « tolérance zéro » contre la diffusion de fausses nouvelles

Ousmane Sonko promet la « tolérance zéro » contre la diffusion de fausses nouvelles

Le Premier ministre Ousmane Sonko a affirmé, ce lundi à l’Assemblée nationale, qu’il n’y aurait aucune tolérance face à la diffusion de fausses nouvelles. Il répondait aux questions des députés dans le cadre de la traditionnelle séance de Questions d’actualité au Gouvernement.

« Diffusion de fausses nouvelles, zéro tolérance », a-t-il martelé devant les parlementaires, affichant ainsi la fermeté de son gouvernement sur ce sujet qui ne cesse diviser les sénégalais sur la liberté de la presse.

Ousmane Sonko a réagi suite une interpellation du député de l’opposition, Pape Djibril Fall, qui s’interrogeait sur le placement en garde à vue du journaliste Simone Faye, rédacteur en chef du média privé Sen TV.

Le Premier ministre a également profité de l’occasion pour rappeler que le principe de la « tolérance zéro » s’appliquera de manière générale à la politique pénale du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE