« Pourquoi nos Autorités sanitaires persistent à limiter le port de masque au corps médical ?« , s’interroge Ibrahima Sène du PIT. Pour lui, le port de masque fait bien partie des « gestes barrière » à recommander aux populations pour se protéger de la contamination au covid -19.
fréquent avec une solution hydro-alcoolique ou à l’eau et au savon.
Référence…
« En France qui sert de référence à nos Autorités sanitaires sur l’utilité du port de masque, plusieurs enquêtes journalistiques, de Mediapart et France 2 notamment, révèlent en effet que la position officielle sur l’inutilité du port du masque a été décidée en raison de la pénurie de masques dans ce pays« , déclare M. Sène.
Recommandations…
D’après Ibrahima Sène, il est temps que nos Autorités sanitaires recommandent au gouvernement, de prendre les mesures nécessaires, pour doter de masque toutes les familles pour leur sortie quotidienne, au lieu de les confiner à domicile, en bloquant l’activité économique.
Soulèvements…
Pour lui, le risque de confinement total qui serait inéluctable, si les Autorités sanitaires ne réajustent pas en conséquence leurs recommandations, va contraindre l’Economie de notre pays à l’arrêt, et plonger notre pays dans des soulèvements populaires qui vont dans le sens de la prévision du Ministère des Affaires Etrangères de la France, c’est-à-dire « l’effondrement de nos Etats ».