Communiqué: Pour des raisons de sécurité l’AIBD SA informe la fermeture provisoire de l’aéroport de Ziguinchor

Pour des raisons de travaux de sécurité l’AIBD.sa informe de la fermeture provisoire de l’aéroport de Ziguinchor à partir de ce vendredi 15 avril 2022 pour une durée de deux mois. Les travaux qui vont bientôt débuter entrent dans le cycle normal de maintenance et de réhabilitation de la plateforme aéroportuaire.

Ils concerneront la piste et la dalle de l’aérogare passager et seront entamés avant le début de l’hivernage afin de remettre l’infrastructure aux normes avant sa reconstruction complète sur le site de NIAGUISS ou de TOBOR sur la base des études en cours.

Les activités civiles de l’aéroport de Ziguinchor sont transférées à l’aéroport de Cap Skirring où Air Sénégal a affrété deux bus pour la liaison vers Ziguinchor. Les chantiers de réhabilitation et de modernisation de la plateforme aéroportuaire de la région Sud sont aujourd’hui devenus un impératif vu l’internationalisation et l’évolution du trafic en Casamance, marquée par une progression exponentielle du nombre de passager nationaux et internationaux.

Le chef de l’État, à travers le Plan Sénégal Émergent, a fait de la filière aéronautique nationale un fer de lance de l’attractivité économique sénégalaise, notamment à travers son ambitieux projet “Hub Aérien” horizon 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE