Des lycéens survivants de la fusillade de Floride manifesteront le 24 mars pour réclamer un contrôle plus strict sur les armes à feu, un débat récurrent que les États-Unis échouent régulièrement à faire avancer.
“Marche pour nos vies.” Des élèves survivants de la fusillade de Floride ont annoncé, dimanche 18 février, qu’ils manifesteraient le 24 mars à Washington pour un contrôle plus strict sur les armes à feu. Un débat récurrent que les États-Unis échouent régulièrement à faire avancer.
Cette marche, qui aura lieu dans d’autres villes du pays, vise à “demander qu’une proposition de loi complète et efficace soit immédiatement présentée au Congrès” pour régler “les problèmes de violence par les armes, qui sont généralisés dans notre pays”, selon le site Internet dédié à la manifestation.
Nikolas Cruz, un ancien élève du lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, au nord de Miami, a ouvert le feu au fusil semi-automatique, mercredi 14 février, dans les couloirs de l’établissement, faisant 17 morts dont une majorité d’adolescents.