Madiké Niang se dit désolé de ne pas pouvoir honorer son invitation pour participer aux Assises de la Justice dont le lancement a été présidé par le président Bassirou Diomaye Faye. L’ancien ministre explique qu’il est actuellement hors du pays.
« Réponse de Maître Madické NIANG à l’invitation du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice Ousmane DIAGNE aux assises de la Justice.
Monsieur le Ministre de la Justice,
Je voudrais vous signifier tout l’honneur et le plaisir que je ressens d’avoir été invité à participer aux Assises de la Justice dont le lancement est prévu pour demain mardi 28 mai 2024.
J’apprécie énormément, en ma qualité d’avocat et d’ancien ministre chargé de la justice, d’avoir été associé à cette importante initiative inclusive et participative. Il se trouve, malheureusement, que je suis actuellement hors du pays.
C’est donc avec regret que je constate l’impossibilité pour moi d’honorer cette invitation.
Sachez que mes vœux de pleine réussite vous accompagnent pour que définitivement la justice se réconcilie avec le peuple au nom de qui elle est rendue. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération distinguée », a fait savoir sur sa page Facebook Maître Madické NIANG…