Les députés Massata Samb et Mamadou Niang sont victimes d’une tentative d’arrestation par la gendarmerie devant l’Assemblée nationale. Ces deux députés du Pur et membres de la coalition Yewwi Askan Wi font l’objet de plaintes.
Cette nuit, alors qu’ils venaient de sortir de l’Assemblée nationale après la déclaration de politique générale du Premier ministre, les deux députés du PUR ont été pourchassés par les forces de l’ordre à Dakar Plateau. Selon les informations de Senego, Massata Samb et Mamadou Niang n’ont pas été arrêtés.
Le député Massata Samb a giflé la dame avant que Mamadou Niang ne lui donne un coup de pied au ventre, en pleine séance à l’Assemblée nationale, lors du vote du Budget du ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, suscitant l’indignation et l’émoi. L’agression de la députée Amy Ndiaye, qui risque d’avorter de son bébé a été unanimement condamnée. La députée Amy Ndiaye Gniby avait tenu des propos jugés offensants sur Serigne Moustapha Sy, déclenchant ainsi la furie des sus recherchés