L’ex-maire de Guédiawaye, battu aux dernières Locales, chercherait-il à rebondir à Ziguinchor ? Serait-il en train de se tricoter un destin national en passant par la capitale du Sud ?
Dans tous les cas, Aliou Sall manifeste depuis quelque temps un intérêt subit pour la Casamance. Selon Le Témoin de ce mardi, le frère du Président Macky Sall a récemment effectué «un séjour secret à Ziguinchor», fief d’Ousmane Sonko, le maire de la Ville.
Le journal précise qu’au cours de son séjour, l’ancien édile de Guédiawaye a rencontré plusieurs responsables politiques, du pouvoir comme de l’opposition. Précédemment, Aliou Sall avait lancé à Kolda son mouvement Rencontre nationale des forces républicaines pour le travail (Renfort).
Le Témoin renseigne qu’il compte placer à la tête de l’antenne régionale de son mouvement un proche de l’ex-maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé. La même source rapporte que le responsable de l’APR prévoit d’effectuer dans les prochains jours un autre séjour à Ziguinchor.
Cette assiduité d’Aliou Sall au niveau de la base électorale du leader de Pastef suscite de nombreuses interrogations.











![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)



































