Cap Skirring: Quand la délocalisation des vols de Ziguinchor reste sans impacts chez les populations

Cap Skirring: Quand la délocalisation des vols de Ziguinchor reste sans impacts chez les populations

La délocalisation des services de l’aéroport de Ziguinchor, fermé pour des besoins de travaux de réfection, au Cap Skirring semble ne pas impacté sur le quotidien des citoyens ordinaires de ce village de forte attraction touristique.

En effet, si monsieur Waly SOUMARE, délégué général de la zone sud de l’aéroport international Blaise Diagne( AIBD), qui a réagit à notre micro, a apprécié à juste valeur cette mesure prise par le gouvernement et le travail de qualité qui se fait au niveau de son établissement au grand bonheur des voyageurs, les commerçants, chauffeurs de taxi clandos, gérants de Bar-Resto et les artisans respectivement installés à l’entrée de l’aéroport disent ne sentir aucun changement sur leur quotidien.
Selon ces derniers, ils ne bénéficient pas de cet aménagement car les voyageurs qui arrivent au Cap, viennent par véhicules, prennent leurs vols ou descendent des avions et partent tranquillement sans des fois acheter de quoi manger ou louer une voiture.
De surcroit, ils déplorent le système de trafic mis en place par les autorités et qui consiste à mettre à la disposition des voyageurs des véhicules de transport particulier pour leurs déplacements. Ils demandent ainsi une réorganisation afin agents aéroportuaires et citoyens ordinaires trouvent leurs comptes.

LAISSER UN COMMENTAIRE