Marié à deux épouses et père de quatre enfants, Mamadou Dieng était un homme dégourdi et plein de rigueur, toujours à la quête de travail pour assurer la survie de sa famille établie à Ndoulo ( village situé à quelques kilométrés de la ville de Touba). Ce compatriote a été tué en Gambie.
Il y’a seulement moins de quinze jours qu’il est retourné en Gambie, après avoir passé la Tabaskie avec sa famille, en compagnie de sa seconde épouse gambienne. Dans la nuit du samedi au dimanche, dans le quartier de Diam Sénégal, après la descente, Mamadou Dieng, s’est rendu à la gargote de son épouse pour prendre son repas.
Après avoir commandé un plat de viande qu’il n’a pas pu manger d’après Les Echos, il a préféré sortir, histoire de prendre l’air. C’est par la suite qu’il s’est rendu dans un bar proche ou une grosse dispute l’a opposé à quatre autres personnes de nationalité gambienne.
Le barman, dépassé, décide de les faire sortir. Mais vu le risque qu’il encourait, notre compatriote a opposé un refus catégorique à ce dernier, qui tout de même, l’a jeté dehors où ses protagonistes l’attendaient pour lui faire la fête.
Une fois dehors, ils se sont rués sur lui pour le rouer de coups avec, probablement, des objets contondants qui ont occasionné des contusions sur tout son corps. C’est tôt le lendemain que le corps sans vie de Mamadou Dieng à été retrouvé dans la rue.
Source: SeneNews