Des orages et pluies d’intensités modérées à assez fortes sont prévus sur les régions Est (Matam, Bakel, Kédougou, Tambacounda), Sud et Centre (Kaffrine, Kaolack, Fatick) durant cet après-midi et la nuit de lundi, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
Les activités pluvio-orageuses intéresseront les régions Centre-ouest (Linguère, Diourbel, Fatick, Thiès et probablement Dakar) au cours de la journée du mardi, a-t-elle précisé dans son bulletin de prévision reçu à l’APS.
Malgré une légère baisse des températures diurnes sur la majeure partie du pays, la sensation de chaleur subsistera sur la zone Nord-est avec des températures maximales qui tourneront autour de 39° C, lit-on dans le document.
Les visibilités seront globalement bonnes, font savoir les prévisionnistes, soulignant que les vents seront de secteur Ouest à Sud-ouest et d’intensités faibles à modérées.











![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)


































