Sur l’objectif de soixante-quinze mille parrains assignés à la région, les partisans du candidat Amadou Bâ n’en sont qu’à 37% de cet objectif. La révélation a été faite, hier, par le délégué régional chargé des opérations de parrainages dans la région, Abdoulaye Baldé, un des responsables de la coalition Benno à Ziguinchor, qui exhorte ses camarades à accélérer la cadence. “Sud Quotidien”
« Trois semaines après le lancement de ces parrainages, nous sommes à 37% des objectifs, soit un total de 27.900 parrains collectés. En trois semaines, nous avons déjà atteint cet objectif. Le processus de collecte se poursuit et dès demain, je vais aussi rassembler les autres fiches», renseigne le chef de file des « centristes », qui estime que l’essentiel est d’atteindre cet objectif assigné.
Toutefois, quelques difficultés ont été soulignées par l’ancien maire de Ziguinchor : « Les quelques difficultés sont dues à la pluralité des responsables. Et chacun veut rassembler un nombre important et le remettre, histoire de montrer aussi sa force de collecte », déclare le Directeur général de l’APIX, qui reste confiant.
Certains leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar se sont retrouvés hier, dimanche, à Ziguinchor, pour faire une évaluation à mi-parcours des opérations de parrainage dans la région de Ziguinchor.
Et c’est en l’absence des responsables de la coalition du département d’Oussouye que le délégué régional chargé des parrainages, Abdoulaye Baldé, entouré de certains responsables de Benno, a sonné la mobilisation des troupes