Meeting de Guédiawaye: Ousmane Sonko galvanise ses troupes et annonce de très bels projets pour…

Meeting de Guédiawaye: Ousmane Sonko galvanise ses troupes et annonce de très bels projets pour...

Après deux semaines passées á parcourir sept pôles répartis entre 13 régions du pays, le pôle de Dakar qui constitue le 8e, a accueilli ce mercredi, le leader de la coalition Pastef et l’ensemble de son directoire de campagne.

Ce rendez vous public avec les militants qui marque partiellement la clôture de la campagne pour la coalition au pouvoir a été, pour le président des patriotes, une occasion de revenir sur les inégalités sociales constatées dans les implantations industrielles et autres enterprises publiques cocentrées dans la capitale au détriment des autres chefs lieux de région.

Ousmane Sonko d’assurer que cette inégalité injustifiée qui pousse certaines populations rurales á quitter la campagne pourtant riche en ressources pour la ville, sera corrigée avec l’arrivée très prochaine des nouveaux pôles.

Il a, pour revenir sur les tensions et discours verbaux tendus de ces derniers jours, invité ses militants á se concentrer sur l’essentiel et á ne pas répondre á la provocation.

Sonko de soutenir qu’en plus de l’apport des ressources naturelles dans l’économie du pays, la culture doit être revaloriser pour en faire une industries compétitive qui nourrit ses acteurs et contribuer au rayonnement de l’identité culturelle du pays á l’étranger.

Il ajoute que Dakar sera un hub du savoir, de la technologie pour former des intellectuels de renoms et faire venir d’autres nations pour s’outiller.

Il déclare par ailleurs que les jeunes doivent être formés aux métiers des hydrocarbures afin de travailler dans l’exploitation du pétrole et du gaz.

Le secteur du tourisme qui n’en demeure pas moins un levier développement, sera aussi, selon le premier ministre, au cœur des priorités qui doivent porter
porter le devoir mémoriel de certains événements a l’image du massacre de Thiaroye 44 et autres figures historique comme Cheikh Anta qui sont mal connu et qui ont pourtant marqués l’histoire de notre chère nation.

Le maraîchage mené dans les Niayes se verra aussi valoriser pour alimenter les industries. Il soutien que le problème du foncier qui doit porter ce secteur est entrain d’être réglé avec la récupération des terres du domaine public volées par les autorités de l’ancien régime.

Il a pour la même occasion clarifié que le patriotisme ne signifie pas l’exclusion de l’autre ou une quelques minorités étrangères qu’il chiffre á cent sept milles ressortissants contre
Sept centre cinq milles voir neuf cent milles sénégalais résidants á l’étranger.

Il poursuit pour dire que l’hospitalité que notre pays fait montre vis á vis des étrangers sera doublée d’un contrôle des entrées et sorties du pays et que la réciprocité sera imposée aux pays qui exigent le visa pour entrer chez eux.

Le chef de la nouvelle force dans le domaine politique sénégalais n’a pas manqué de remercier son équipe de campagne avec á sa tête, Fadilou Keita.

LAISSER UN COMMENTAIRE