Manifestation YAW à Ziguinchor: Guy Marius et les manifestants ont bravé l’interdiction préfectorale

Manifestation YAW à Ziguinchor: Guy Marius et les manifestants ont bravé l'interdiction préfectorale

A l’image de leurs confrères de Dakar, les militants et sympathisants de la Coalition Yewwi Askan Wi de Ziguinchor ont bravé la décision du préfet interdisant la marche organisée par la coalition précité dans la capitale du sud.

Entamée dans les rues menant au terrain Djatir de Lyndiane, celui ci étant bunkerisé par la police qui n’a pas accordé même à la presse au lieu  du rendez vous, les marcheurs se sont sous la houlette de Guy Marius Sagna regroupés sur le boulevard Alpha près du terrain et ont ensuite emprunté l’itinéraire prévue.

Déterminé à manifester leur colère contre le rejet de la liste de leurs leaders mais aussi les agissements du pouvoir qu’ils jugent inacceptables, les manifestants se sont heurtés après une centaines de mettre de marche aux barrières de la police.

Ce blocage auquel n’ont pas voulu se soumettre la bande à Guy Marius va vite se transformer en scène d’affrontements. Ainsi, les protestants vont commencer à bruler des pneus et jeter des pierres après que la police les aient gager de grenades lacrymogènes.

Se fut alors d’instances moments d’affrontements. Les femmes habillés en tenus traditionnelles ont aussi joué leur partition en entonnant des chants et battant des calebasses.

LAISSER UN COMMENTAIRE