L’ex-présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Nafi Ngom Keïta a reçu la citation directe de l’ancien directeur des Centres des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Cheikh Oumar Hanne, pour « diffamation et complicité de diffamation », selon “L’Observateur”.
Toutefois, le constitutionnaliste Ngouda Mboup, affirmait récemment que Mme Nafi Ngom Keïta est protégée par une double immunité.
«Mme Nafi Ngom Keïta a une double casquette et une double qualité. Elle est Inspectrice générale d’Etat et présidente de l’Ofnac. D’ailleurs, l’article 9 de la loi de l’Ofnac précise que les membres ne peuvent être poursuivis, recherchés et arrêtés, détenus ou jugés pour les avis, opinions qu’ils émettent et les décisions qu’ils prennent dans l’exercice de leurs missions », disait-il sur la Rfm.
Pape Alé Niang et Mody Niang sont également visés par des citations directes.
Le ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Cheikh Oumar Anne, est déterminé à laver son honneur. Selon des sources, c'est ce mardi que ses avocats vont déposer la plainte au parquet de Dakar. Cette plainte sera suivie de citations directes à l’endroit du journaliste Pape Alé…
Le procès en appel entre le journaliste Pape Alé Niang et le ministre Cheikh Oumar Anne a été renvoyé en avril prochain. L’affaire a été évoquée hier devant la Cour d’appel, mais elle n’a pas été jugée. Les parties devront donc se retrouver face-à-face devant un tribunal dans un peu…
C’est Le Quotidien qui brandit cette hypothèse mais de manière factuelle est-ce cette thèse se justifie ? En effet, ceux qui pense que cette disparition des deux gendarmes qui défraie la chronique serait liée à l’enquête pour retrouver les sources de Pape Alé Niang, s’explique par le fait que l’un…