Élève en classe de Terminale, O. Diagne a comparu hier lundi devant le Tribunal d’Instance de Dakar pour détournement d’une fille de moins de 17 ans, A. N. Le prévenu a avoué avoir entretenu des relations sexuelles avec la plaignante dans une salle de classe avec son consentement. Il sera édifié sur son sort demain, mercredi 7 juillet 2021.
Âgé de 19 ans, O. Diagne est accusé de détournement de mineure de moins de 17 ans. Attrait à la barre du Tribunal d’Instance de Dakar, il a déclaré que A.N, la victime est sa petite amie. Une relation qu’ils entretenaient depuis que la jeune fille est en classe de 6éme secondaire et lui en classe de 3éme. À cette époque, la collégienne avait 12 ans et lui 15 ans. « Je ne suis jamais allé lui rendre visite. Elle aussi, n’est jamais venue chez moi », a expliqué le prévenu.
Le représentant du Ministère public a révélé lors du procès que les deux amoureux avaient des relations intimes dans les salles de classe. « Ils ont entretenu des relations sexuelles à deux reprises, de surcroit un jour de ramadan, dans les salles de classe », s’est-il indigné.
Interrogé à son tour, A.N a “blanchi” son petit-ami. Elle soutient s’être enfuie de chez elle, car elle était enceinte et avait honte de l’avouer à sa mère. « Je me suis donnée à mon petit-ami, il ne m’a pas hébergée quand j’ai fugué. Il ne m’a jamais forcé à entretenir des relations sexuelles avec lui. C’est moi qui lui faisais la demande avec insistance. Nos relations intimes ont commencé à partir du mois d’avril dernier. Parfois, il m’aidait dans mes révisions », confesse-t-elle.
Selon « L’As », la mère de A. N a affirmé avoir fait toutes les démarches pour éviter la relation entre les deux. « Lorsque j’ai eu écho de l’idylle, j’ai supplié le prévenu de la laisser tranquille. Ma fille s’est absentée de son propre gré en complicité avec son petit-ami pendant 3 jours. J’ai averti la police, mais je n’ai pas déposé de plainte. Je ne réclame rien », a-t-elle affirmé.
Le juge a fait savoir que si les faits se sont déroulés comme le raconte A. N et O. Diagne, le prévenu ne sera pas maintenu en détention. Par ailleurs, le substitut du procureur a requis un mois ferme contre O. Diagne, ce dernier sera fixé sur son sort le 27 juillet prochain.