Deux nouvelles têtes sur la liste des 25 joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, en vue de la double confrontation face à la Guinée Bissau.
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal Aliou Cissé, a publié les noms des joueurs appelés à disputer les deux rencontres contre la Guinée Bissau. Parmi eux, on note la présence de deux nouvelles recrues : Moustapha Name et Franck Kanouté. Wiwport.com vous fait le point sur ces deux joueurs.
Le Sénégal l’a découvert lors de Wafu Cup 2019 à Thiès, où le joueur âgé de 25 ans a brillé de milles feux. Milieu de terrain de Paris Fc, passé par Dakar Sacré Cœur et l’As Douane, il a rejoint le Pau Fc en 2018. Capitaine et grand artisan de la montée du club palois en Ligue 2 française avec 6 buts marqués toutes coopétitions confondues et 3 passes décisives pour la saison 2019-2020, Moustapha Name a été recruté par le Paris Fc en Juin dernier. Milieu à caractère offensif, grand buteur et doté d’une grande intelligence de jeu, Name est titulaire indiscutable depuis son arrivée à Paris Fc. Le natif de liberté 4 a déjà ouvert son compteur sous les couleurs de son nouveau club, c’était contre Amiens (1-2). Cependant, absent des pelouses depuis le 26 novembre face à Chamois Niortais, Moustapha Nama a vu son élan freiné par une suspension de quatre matches pour un accrochage remontant à la 2e journée de championnat lors de la rencontre Paris Fc vs Valenciennes.
Elimane a débuté dans la rue comme tout les enfants de Ziguinchor, avant d’aller faire quelques pas à l’école de football de Aicha. Mais il a vraiment explosé à l’ASC Tilène, en cadet. C’est là qu’il a été repéré par Agora (ou coachait Badara Sarr). Là-bas, il n’a pas mis du temps à convaincre les recruteurs italiens venus chercher les perles rares. C’est ainsi qu’il est parti en Italie, où il a débarqué au centre de formation de la Juventus avec qui il disputera la Youth League entre 2015 et 2017, avant de se faire transféré à Pescara (2018). Ce dernier le prêtera à Ascoli avec qui il joue également en Série B (2018), avant d’aller à Cosenza Calcio un an plus tard, où il a disputé 17 matches. Cette année, il débarque en Belgique où il rejoint les rangs du Cercle de Bruges. Le milieu de 21 ans a déjà disputé six matchs en tant titulaire avec les couleurs du club belge. Il est aussi auteur d’un but cette saison.