Un phénomène récurrent à Dakar ! Certains laveurs de véhicules délestent leurs clients de grosses sommes d’argent ou de matériels de valeur. Dernièrement, le commissariat de Dieuppeul a enregistré une pluie de plaintes.
Face à la recrudescence de ces cas de vol, le chef de service avait initié une opération de traque contre certains laveurs de véhicules. Ainsi les hommes du commissaire El Hadj Aly Sow ont effectué une descente inopinée à Mermoz, au Sacré-cœur et à la Cité Keur Gorgui.
A l’issue de ce ratissage, les policiers ont interpellé puis embarqué au commissariat 8 laveurs pour nécessité d’enquête. Un médecin et un consultant ont réussi à identifier l’un des huit suspects comme étant leur voleur.
Le premier cité a déclaré formellement que le laveur de véhicules, Y.Diao, avait soustrait frauduleusement une somme de quatre millions dans son véhicule. L’autre plaignant a indiqué aussi que cette même personne a volé son ordinateur portable.
Entendu sur procès-verbal, le jeune de 18 ans, originaire de Kolda, avait nié les faits dans un premier temps. Confronté à une vidéo qui le montre avec ses deux accusateurs, Y.Diao a fini par reconnaître les faits, selon des sources de Seneweb.
Dans ses aveux, le laveur de véhicules a livré l’identité du cerveau de leur bande. Celui-ci est chargé de distribuer le butin après chaque forfait, d’après le mis en cause.
Au terme de l’enquête, Y.Diao a été présenté au procureur de la République.