Dépotoir d’ordures de Tobor : La réunion autour du gouverneur de Ziguinchor accouche d’une souris

Dépotoir d'ordures de Tobor : La réunion autour du gouverneur de Ziguinchor accouche d'une souris

La réunion entre le gouverneur de Ziguinchor et les populations de Tobor  sur le dépotoir d’ordures  de Boutoumol “a accouché d’une souris”, selon un des participants à la rencontre qui a pris fin en début de soirée.

 

À cet effet, les représentants des populations de Tobor n’ont pas caché leur déception et leur frustration. Le docteur Lamine Diédhiou n’y est pas allé par quatre chemins. Selon lui, “il y a eu un parti pris, lors de la rencontre. On est sorti de l’audience avec le gouverneur insatisfait. J’ai bien le sentiment qu’il y a un parti pris lors de la rencontre d’aujourd’hui (hier)”, a fulminé le Dr Diédhiou.

Les populations espéraient un arrêt du déversement des ordures en provenance de Ziguinchor. Khady Goudiaby, au nom des  femmes, réfute cette idée de faire de Boutoloum un dépotoir d’ordures. “Nous ne voulons pas de ces ordures”, a-t-elle lancé.

Toutefois, les mandataires des populations de Tobor comptent rendre compte avant de concocter un autre plan dans le cadre de cette lutte.

LAISSER UN COMMENTAIRE