Le peuple, réuni à Keur Massar, a parlé!
Le peuple, réuni à Keur Massar, sera entendu!
Le peuple, réuni à Keur Massar, vaincra!
Cette date du dimanche 22 janvier 2023 restera gravée à jamais dans la mémoire collective des Sénégalais. Le peuple, réuni à Keur Massar, a décidé de mettre les détails de côté pour se focaliser sur le Projet. Keur Massar est un début et marque le déclic de la marche vers 2024.
En délégant à chaque Sénégalais son droit de faire face à l’oppression par la résistance, la Constitution du Sénégal permet à chacun de prendre ses responsabilités face à l’injustice.
En face, ils ont calibré leur rhétorique, synchronisé leurs sorties médiatiques et scénarisé leur timing pour nuire. Mais tout ceci est peine perdue car ils ignorent la capacité du peuple à avoir une excellente lecture de la situation, à s’indigner et à refuser résolument toute tentative manipulatoire consistant à les éloigner de l’essentiel : le Projet.
En face, le procédé est vil : attaque ad personam contre le président Ousmane Sonko.
Ce peuple, réuni à Keur Massar, refusera toute tentative de liquidation du PROS.
Le peuple, réuni à Keur Massar, a compris et réfute de façon énergique les attaques en bas de la ceinture. Le peuple a compris l’impérieuse nécessité de prendre son destin en main, nonobstant les menaces et tentatives d’intimidation. Le peuple, réuni à Keur Massar, reflet de tout le Sénégal, compte défendre son idéal démocratique.
Le peuple a utilisé une prolepse! En répondant massivement présent ce dimanche, le peuple, réuni à Keur Massar, a anticipé, réfuté et va étouffer toute idée malicieuse visant à barrer la route au président Ousmane Sonko. Parce qu’en définitive, le peuple du Sénégal est souverain. Ce peuple a scellé le pacte de Keur Massar, celui de ne jamais accepter l’injustice!
Ousmane Sonko restera debout parce que porté par ce grand peuple!
Le peuple (de Keur Massar) triomphera parce que déterminé à défendre la démocratie!
Docteur-Mamy Gassama