Le Service de police d’Ottawa (SPO) est à la recherche de 15 personnes qui ont pénétré de force dans l’enceinte de l’ambassade du Sénégal le 1er août dernier.
Les individus recherchés auraient pris part à une manifestation devant l’établissement situé sur la rue Kent avant d’entrer par effraction, selon un communiqué du SPO diffusé mercredi après-midi.
Le groupe en question aurait commis plusieurs infractions. Il est notamment question de voies de fait, méfait de plus de 5000 $, entrée par effraction et complot visant la perpétration d’un acte criminel, précise le communiqué.
De son côté, l’ambassade du Sénégal avait diffusé sur ses réseaux sociaux, le 1er août dernier, un communiqué indiquant que les individus avaient [fait] preuve d’une violence inacceptable à l’endroit des agents et des usagers présents sur les lieux .
Il était également mentionné que les manifestants avaient causé de sérieux dégâts sur les équipements de la chancellerie, notamment ceux de la section consulaire.
La division centrale de l’Unité des enquêtes criminelles du SPO est chargée de l’enquête et demande l’aide du public afin d’identifier les individus recherchés.
Toute personne possédant des informations est invitée à communiquer avec les enquêteurs au 613 236-1222, poste 5166.
Il est également possible de communiquer des renseignements de manière anonyme au 1 800 222-8477 ou à crimestoppers.ca.