Fin mars, le Portugal de Cristiano Ronaldo a affronté la Slovénie, lors d’un match amical à Ljubljana. Les poulains de Roberto Martinez ont été battus par leur hôte sur le score de 2-0. La venue de la star portugaise dans ce pays d’Europe centrale, a suscité un grand engouement.
« Nous ne savons pas quand nous aurons à nouveau l’occasion de recevoir Ronaldo… »
L’hôtel dans lequel il a séjourné avec ses coéquipiers, “le Grand Plaza”, a même pris une décision assez “folle”. Celle de vendre aux enchères, le lit sur lequel le quintuple Ballon d’or a passé la nuit lors de son séjour.
Un porte-parole de l’établissement a confirmé l’information. « Nous ne savons pas quand nous aurons à nouveau l’occasion de recevoir Ronaldo en Slovénie. Nous avons décidé de préparer cette surprise unique à laquelle tous les fans pourront participer », a-t-il déclaré selon “Bild”. On ignore toutefois quand est-ce que cette vente aux enchères spectaculaire aura lieu.
L’enchère initiale est fixée à 5000 euros
Pour l’heure, l’hôtel travaille sur la promotion de l’événement à venir. Il a fait appel à la chaîne de télévision POP TV. Pour repartir avec ce lit à sommier tapissier avec un matelas épais et quatre oreillers, les enchérisseurs doivent débourser plus de 5000 euros.
Cette somme est en effet, celle fixée pour l’enchère de départ. L’argent récolté sera utilisé pour des actions caritatives. Ce n’est pas la première fois qu’un culte est créé autour des nuitées de stars mondiales. La chambre d’hôtel de Lionel Messi lors de la Coupe du Monde au Qatar est aujourd’hui un musée.