D’après le journal Bés Bi, un lion circule dans le département de Saraya Fily Soumaré à Kédougou. Il aurait été aperçu ces derniers jours par des voyageurs entre Bembou Sabodala, Bembou Massa-Massa et Khossanto.
Alertés, des agents des Eaux et Forêts se sont déployés sur les lieux. En attendant de retrouver la fauve, ils sensibilisent les populations des localités concernées sur les précautions à prendre. En outre, le vice-président du Conseil départemental de Saraya appelle à la vigilance.
Bés Bi rapporte, sans plus de détails, que le lion en question serait présent dans la zone depuis deux ans. Et qu’il ne sortirait de sa tanière que durant l’hivernage.
L'absence d'eau est une énigme à Kondokhou, une localité du département de Saraya dans le sud-est. Les populations ont imposé un blocus sur l'axe Saensoutou et Saraya dans le but d'amener les autorités à fournir des réponses à ce problème. Ce manque d'approvisionnement s'explique par les pannes de forages survenues…
Les opérations de démantèlement de sites clandestins d’orpaillage initiées par la compagnie de gendarmerie dans la région de Kédougou se poursuivent toujours. Et c’est à une véritable chasse aux orpailleurs clandestins que se livre la brigade de gendarmerie de Saraya. Après le démantèlement des sites clandestins de Séguekho, Gamba Gamba…
Le décompte macabre lié aux manifestations survenues à Khossanto dans la région de Kédougou se poursuit. Un jeune manifestant, frère du maire et un orpailleur burkinabè, ont été tués après avoir reçu une balle chacune, selon les témoins. Une dizaine de blessés sont également à déplorer. Les manifestations ont complètement…