Le vote de la loi sur le parrainage à la présidentielle a fait sa première victime. En sortant de son domicile, Idrissa Seck a été cueilli par la police. Et ses camarades menacent de poursuivre la lutte avec ou sans lui.
Idrissa Seck, le patron du parti Rewmi a été arrêté tout de suite devant le rond-point de la Médina, à Dakar. Au moment où ces lignes sont écrites, le patron de Rewmi est conduit au niveau du commissariat de police du 4 eme arrondissement. Il lui est reproché de vouloir participer à une rencontre interdite.
Idrissa Seck a été interpellé au moment où, à bord d’un cortège, il cherchait à rejoindre le centre-ville de Dakar pour participer à une contestation appelée devant l’Assemblée nationale contre le vote en cours dans l’hémicycle. Il faut rappeler que cette manifestation contre le vote de la loi sur le parrainage a été interdite par le préfet de Dakar. Hélène Tine, l’un des leaders de l’opposition comme des responsables de Rewmi ont décidé de maintenir leur décision de marcher malgré l’interdit.