Urgent: Idrissa Seck arrêté au niveau du rond Point de la Médina à Dakar

Urgent: Idrissa Seck arrêté

Le vote de la loi sur le parrainage à la présidentielle a fait sa première victime. En sortant de son domicile, Idrissa Seck a été cueilli par la police. Et ses camarades menacent de poursuivre la lutte avec ou sans lui.

Idrissa Seck, le patron du parti Rewmi a été arrêté tout de suite devant le rond-point de la Médina, à Dakar. Au moment où ces lignes sont écrites, le patron de Rewmi est conduit au niveau du commissariat de police du 4 eme arrondissement. Il lui est reproché de vouloir participer à une rencontre interdite.

Idrissa Seck a été interpellé au moment où, à bord d’un cortège, il cherchait à rejoindre le centre-ville de Dakar pour participer à une contestation appelée devant l’Assemblée nationale contre le vote en cours dans l’hémicycle. Il faut rappeler que cette manifestation contre le vote de la loi sur le parrainage a été interdite par le préfet de Dakar. Hélène Tine, l’un des leaders de l’opposition comme des responsables de Rewmi ont décidé de maintenir leur décision de marcher malgré l’interdit.

Laisser un commentaire