Le jeudi 6 mars, le patrouilleur TAOUAY de la Marine nationale sénégalaise a porté secours à une pirogue transportant des migrants clandestins au large de Sangomar. À son bord, 232 personnes de diverses nationalités, parmi lesquelles plusieurs femmes, des mineurs et des individus en état de faiblesse avancée.
Les autorités ont immédiatement pris en charge les rescapés, certains nécessitant des soins médicaux d’urgence. Plusieurs d’entre eux ont été orientés vers le centre médical de la Marine, tandis que les cas les plus graves ont été évacués vers l’Hôpital Principal de Dakar. Malheureusement, l’un des migrants, grièvement blessé, a succombé à ses blessures au cours de son évacuation.
Après deux naufrages au large de la Libye dans le week-end, au moins onze migrants ont perdu la vie et plus de 200 sont portés disparues. Au moins onze migrants sont morts et plus de 230 autres sont portés disparus après deux naufrages au large de la Libye, ont rapporté…
Plus de 900 migrants d'Asie et d'Afrique qui espéraient rejoindre l'Europe ont été secourus au large de la Libye par les gardes-côtes, a indiqué samedi à l'AFP un porte-parole de la marine libyenne. « Une patrouille des gardes-côtes de Zawia (45 km à l’ouest de Tripoli) a intercepté vendredi à l’aube…
Plus de 1.500 migrants ont été interceptés en une semaine au large de la côte ouest de la Libye alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Europe par la mer, ont indiqué un responsable d'une ONG et un officier de la marine. "Les garde-côtes libyens ont mené plusieurs opérations de sauvetage depuis…