Longtemps mené au score, Al-Nassr a fini par renverser Al-Fayha (3-1) avec notamment un Sadio Mané qui a d’abord connu un après-midi frustrant avant de trouver le salut en fin de match.
Un peu plus d’une semaine après sa défaite logique en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite contre Al-Hilal (2-1), Al-Nassr retrouve la victoire. Au départ pourtant, tout n’était pas réglé d’avance contre une équipe d’Al-Fayha prêt à jouer des coudes pour accrocher les hommes de Luis Castro, privés de Cristiano Ronaldo, suspendu. Car dès la 6e minute de jeu, l’attaquant zambien Fashion Sakala a ouvert le score pour les visiteurs.
Derrière, la suite de la première période aura été sans aucune réussite pour les partenaires de Sadio Mané. Sans CR7, l’attaquant sénégalais devait prendre le lead offensif. Mais l’ancien joueur de Liverpool, qui a notamment loupé un penalty peu avant la pause, aura longtemps été écœuré par un énorme Vladimir Stojkovic. Le portier serbe de 40 ans réalisant deux incroyables arrêts face à lui (18e, 55e). De quoi frustrer le champion d’Afrique 2022.