Répartition des primes : Voici comment la CAF va partager l’argent aux qualifiés

Répartition des primes : Voici comment comment la CAF va partager l’argent aux qualifiés

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire est l’une, voire la plus spectaculaire de l’histoire. Avec une moyenne de 2,7 buts par match lors des deux premiers matchs de poule, elle est plus prolifique que la Coupe du Monde 2022 au Qatar, par exemple. Ce qui attire forcément plus d’intérêt de la part des téléspectateurs et aussi plus de profits de la CAF. Consciente de cette apport financier, la Confédération Africaine de Football a jugé nécessaire d’augmenter à hauteur de 40% les primes que percevront les 24 équipes de cette édition.

Une nette augmentation par rapport à la précédente édition qui s’était déroulée au Cameroun. Ainsi, le vainqueur percevra 7 millions de dollars américains, contre 5 millions de dollars au Cameroun. Par contre, le vice-champion recevra lui une prime de 4.000.000 de dollars tandis que les 3e et 4e auront droit à 2,5 millions de dollars chacun. Les quarts de finalistes seront dotés de 1,3 million de dollars.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est imprévisible avec des ténors comme l’Algérie qui sont déjà éliminés. Les outsiders s’affirment de plus en plus et sont décidés d’aller le plus loin possible. Reste à savoir jusqu’où iront-ils et s’ils parviendront à battre le Sénégal, qui semble bien décidé quant à lui de garder son trophée.

LAISSER UN COMMENTAIRE