Propos ethnicistes du hâbleur Madiambal : Une plainte annoncée sur la table du procureur de la République par collectif citoyen contre le journaliste pyromane
Connu comme d’habitude pour ses déclarations et ses commérages de gaminerie , le grand hâbleur Madiambal Diagne continue de gorger la presse sénégalaise.
En effet suite à ses déclarations incendiaires dans sa chronique “les lundis” de Madiambal, des propos qu’il a réaffirmé dans l’émission “grand jury” face au journaliste Babacar Fall .
« Un collectif de citoyens Sénégalais attachés à la cohésion nationale, à l’unité nationale, à l’indivisibilité de la société et de la République va déposer deux plaintes ce vendredi devant le Procureur de la république et devant le CORED, contre les propos ethnicistes de Madiambal Diagne. Après les dépôts une déclaration sera faite », a appris l’AS News.
Rappelons que le journaliste Madiambal Diagne a affirmé que durant la crise socio-politique née de l’arrestation de Sonko que tous les responsables de la majorité présidentielle qui appartiennent à l’ethnie diola se sont distingués par leur silence. D’après lui, ce sont les peuls, manjaks et autres qui ont défendu Macky Sall et non les diolas qu’il accuse d’avoir mis un point d’honneur à apporter leur soutien à un fils de la Casamance, Ousmane Sonko en l’occurrence.