Sans son leader offensif, le Sénégal s’est incliné ce lundi face aux Pays-Bas (0-2), lors de la première journée de la Coupe du Monde 2022. Les Lions de la Teranga ont pourtant tenir jusqu’à la 84e minute de jeu avant de céder d’abord sur un but de Cody Gakpo puis un deuxième but Davy Klassen dans le temps additionnel. Interrogé en fin de rencontre, Kalidou Koulibaly a clairement pointé du doigt l’absence de Sadio Mané. Mais le défenseur central promet une réaction.
« L’absence de Sadio se fait ressentir mais je pense que ce sera le débat à chaque match du Sénégal. A nous de prouver qu’on peut jouer sans lui et de jouer pour lui aussi », a-t-il confié.
Selon lui, Sadio Mané aurait voulu être avec eux, mais c’est dommage. « Maintenant, ce n’est pas le moment de chercher des excuses. Il faut continuer à travailler, à montrer de bonnes choses », a ajouté le joueur de Chelsea.
A noter que le Sénégal jouera son prochain match match face à l’Equateur, le 25 novembre. Un match crucial pour quitter le Qatar dès la phase de groupe comme en Russie ou poursuivre l’aventure