« L’affaire dite A. Sarr relève du kompromat à la soviétique … » Colonel Kébé

Colonel Kébé : « L’affaire dite A. Sarr relève du kompromat à la soviétique … »

Le colonel à la retraite, Abdourahim Kébé est formel : « l’affaire dite A. Sarr relève du kompromat à la soviétique. « L’ex-Union des Républiques Socialistes Soviétiques (URSS) utilisait la technique du kompromat qui consistait à inventer de faux dossiers visant à salir, discréditer, et faire tomber définitivement des ‘ennemis’ encombrants pour le régime », rappelle-t-il.

Selon le colonel à la retraite, « c’est cette méthode qu’utilise l’État du Sénégal pour espérer nuire à Ousmane Sonko, Chef de l’opposition dont l’aura qui s’intensifie chaque jour davantage perturbe le sommeil de l’actuel locataire de l’avenue Roume ».
« Mais que l’on ne s’y trompe pas; la confrontation programmée a pour seul et unique but de faire sortir des insanités nauséabondes de nature à éroder le soutien populaire au leader de Pastef. Mais ce sera peine perdue car le complot et les manigances qui sous-tendent cette histoire n’ont pas prospéré grâce au discernement d’un peuple qui abhorre et rejette de telles infamies », explique M. Kébé.
Pour le colonel à la retraite, le rôle d’un État est de la plus haute importance dans la formation collective et le perfectionnement de la mentalité des citoyens. Or, « l’État du Sénégal excelle dans la pédagogie négative en promouvant des contre-valeurs comme le manque de stabilité de la parole donnée (mensonges et wax-waxeet), la corruption et le vol des deniers publics, les diffamations et insultes graves et systématiques sur des citoyens à la voix discordante, le maa tay, la promotion de la médiocrité, les arrestations arbitraires d’opposants politiques facilement jetés en prison à la manière des goulags soviétiques, chinois ou des Khmers Rouges ».

LAISSER UN COMMENTAIRE