Le frère de Ronaldinho Gaucho a annoncé que le footballeur brésilien allait quitter définitivement les terrains de jeu. Il raccroche les crampons à l’âge de 37 ans.
Bien qu’il soit sans équipe depuis plus de deux ans et demi, Ronaldinho n’avait jamais confirmé son départ en retraite. Il tuait le temps avec quelques matches du Barça de Légende et des anciens. Son frère, Roberto de Assis Moreira, a confirmé ses adieux définitifs.
“Il ne veut plus jouer au niveau professionnel. Il n’y a rien de prêt pour le moment, mais après la Coupe du monde, nous préparerons son départ. Il manque quelques détails”, a expliqué le frère de Ronaldinho dans des déclarations pour ‘UOL Esporte’ et d’autres médias brésiliens.
La star brésilienne, actuellement ambassadeur du FC Barcelone, avait parlé d’un possible retour sur les terrains, mais rien ne s’est concrétisé. Son dernier club au niveau professionnel a été le Fluminense.
Ronaldinho n’a plus joué à haut niveau depuis son départ de Fluminense en 2015. Il avait plusieurs fois évoqué la retraite sans jamais la confirmer, parlant souvent de propositions. Le roman est désormais refermé.
Champion du monde en 2002, vainqueur du Ballon d’Or en 2005, de la Ligue des champions en 2006, Ronaldinho a évolué dans trois clubs européens, au PSG tout d’abord (2001-2003), au FC Barcelone surtout (2003-2008), puis à l’AC Milan (2008-2011).