Football: Paris, plus fort que City ou le Barça !

Impressionnant vainqueur de Bordeaux (6-2), samedi, le PSG présente la meilleure attaque d’Europe en ce début de saison.

Semaine faste pour le PSG. Trois jours après avoir corrigé le Bayern Munich (3-0) en Ligue des champions, provoquant la destitution de Carlo Ancelotti à la tête de la formation bavaroise, les Parisiens ont remis le couvert en Ligue 1, explosant cette fois Bordeaux (6-2) dans le duel des deux dernières équipes invaincues du championnat. Une correction permettant au club de la capitale de conforter son statut de leader, Monaco ayant été contraint au match nul, et d’asseoir son statut de meilleure attaque d’Europe.
En onze matches depuis le début de saison toutes compétitions confondues, le PSG affiche en effet pas moins de 37 buts marqués, dont 27 en 8 matches de championnat, 8 en 2 matches de Ligue des champions et 2 lors du Trophée des champions. Soit une moyenne de 3,36 buts par match. Le Barça, Naples et Manchester City ont beau tout écraser – ou presque – depuis le début de saison, personne ne fait mieux.
Victime de son retard à l’allumage lors de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid, le Barça en est ainsi “seulement” à 27 buts en 11 matches – dont 21 en 7 rencontres de championnat – soit une moyenne de 2,45 buts par match. Naples et Manchester City font mieux mais doivent se contenter d’une moyenne de 3 buts par match avec 30 buts en 10 rencontres pour les Citizens – dont 22 en 7 matches de championnat – et 33 buts en 11 rencontres pour les Napolitains, dont 25 buts en 7 matches de Serie A.

LAISSER UN COMMENTAIRE