Dernière minute: Le sulfureux Bah Diakhaté déféré au parquet pour la seconde fois

Le tonitruant activiste républicain a quitté les locaux de DIC. Au moment où ces lignes sont écrites, Bah Diakhaté est arrivé dans la cave du tribunal de Dakar. Il va passer une nouvelle journée d’attente pour connaitre le sort judiciaire que le parquet compte lui réserver.

Comme dans la première affaire qui lui a valu sa détention, les magistrats qui ont hérité de son dossier “d’injures publiques”, de “diffamation” et de “diffusion de fausses nouvelles” vont se pencher sur son cas. Et décider de la suite judiciaire à donner à son dossier. Toutefois, il est à préciser que la garde à vue de Bah Diakhaté a été un moment de repos pour lui. Pendant toute sa garde à vue, il a refusé de répondre aux questions des enquêteurs.

Pour lui, ces faits rapportés par Ababacar Mboup ne peuvent lui être reprochés. “Ces écrits sont frappés de la loi d’amnistie. Et il ne peut pas être poursuivi pour ces faits.” Ont fait savoir ses soutiens. Du côté du plaignant, Ababacar Mboup a fait savoir qu’il n’a pas pu faire la confrontation avec Bah Diakhaté à cause de son refus de s’exprimer sur le dossier.

LAISSER UN COMMENTAIRE