CSS: “L’incendie a été très vite maîtrisé” Louis Lamotte…..

Après l’explosion de la cuve d’éthanol notée ce matin à la CSS, la réaction n’a pas tardé du côté de Mimran Groupe. Selon Louis Lamotte, le conseiller spécial du groupe Mimran qui a été joint au téléphone, il n’y a pas de dégâts particuliers et aucune perte en vie humaine n’est à déplorer dans cette explosion.

Selon toujours l’ancien DRH de la CSS, qui est revenu sur les causes de cette explosion, l’incendie a été très vite maitrisé.

« C’est une cuve qui contenait des résidus d’alcool et elle a explosé suite à des travaux. L’explosion a été assez bruyante, mais n’a occasionné aucun dégât humain, ni blessé encore moins de mort. Les dégâts matériels sont très limités à la zone d’explosion. Parce qu’il ne s’agit pas de l’usine, mais il s’agit du pot d’alcool de la distillerie. Il n’y a pas de dégâts particuliers. Le début d’incendie a été très vite maitrisé », renseigne Louis Lamotte.

Cependant cet habitant de Richard-Toll témoin de l’accident, précise qu’il y a beaucoup de dégâts surtout dans le quartier environnant de Ndiagnué où des blessés ont été enregistrés. Aux dernières nouvelles, les populations de Richard-Toll ont barré la RN2 pour dénoncer cet état de fait. “C’est la bande d’éthanol qui contient l’alcool qui a explosé. Ce qui a causé une forme de tremblement de terre causant des blessés évacués au niveau du district sanitaire de la CSS”.

LAISSER UN COMMENTAIRE