Avec la cascades des cas Covid-19 enregistrés ces derniers temps dans la Tanière, Aliou Cissé a, sans doute, du souci à se faire à quelques heures de la première sortie des Lions, ce lundi contre le Zimbabwe.
Cissé doit composer un onze contre Les Warriors sans Edouard Mendy, Koulidou Koulibaly, Famara Diédhiou, testés positifs au Coronavirus, hier. Cette liste vient s’ajouter à la première vague de contaminations qui avait touché Saliou Ciss, Pape Matar Sarr, Bamba Dieng, Mame Baba Thiam et Alfred Gomis. Ce dernier devait rejoindre la Tanière, ce dimanche, mais ne pourra peut-être pas démarrer la rencontre.
On aura donc certainement dans les buts des Lions, ce lundi, Seny Dieng. Le portier des Queen Park Ranger qui n’a jusqu’ici joué qu’un match avec les Lions contre l’Eswatini, le 30 mars 2021, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2021, pourrait être titulaire.
Au niveau de la défense, on peut s’attendre à une ligne composée d’Abdou Diallo, Pape Abdou Cissé, Bouna Sarr et Fodé Ballo Touré.
Au niveau de l’entrejeu Cissé on pourra compter sur le duo Gana Guèye-Cheikhou Kouyaté, mais aussi sur Joseph Lopy. Et en attaque on peut s’attendre à la titularisation de Sadio Mané, Boulaye Dia et Keita Baldé.
Voici le onze probable des Lions
Sény Dieng
Fodé Ballo Touré
Abdou Diallo
Pape Abdou Cissé
Bouna Sarr
Gana Guèye
Cheikhou Kouyaté
Joseph Lopy
Sadio Mané
Boulaye Dia
Diao Baldé Keita