Alors que les yeux son actuellement rivés sur la décision attendue du Tribunal de Dakar pour la réintégration ou non de l’opposant Ousmane Sonko, Macky Sall a publié un post sur le réseau social X pour remercier la CAF. L’instance dirigeante du football africain, hier lors de la cérémonie des CAF Awards, a décerné son prix de l’Excellence au président Sall.
« Je suis honoré de recevoir le prestigieux prix d’Excellence du Président de la CAF, lors de la cérémonie des Caf Awards. Je tiens à exprimer ma gratitude au Président Patrice Motsepe et à la CAF pour cette distinction qui honore toute la nation sénégalaise. J’y vois, certes, la reconnaissance d’efforts consentis pour le rayonnement du football en particulier et du sport en général ; mais surtout un encouragement à poursuivre ces efforts, dans nos pays et sur notre continent », a écrit le président Sall.
Macky Sall en a également profité pour féliciter le joueur sénégalais du FC Metz, Lamine Camara. « Je saisis cette belle occasion pour féliciter notre compatriote Lamine Camara sacré meilleur jeune joueur de l’année », a ajouté le chef de l’Etat.