Affaire Cored-ADF : Le journaliste Ibrahima Lissa Faye tire sévèrement sur Aïssatou Diop Fall

Affaire Cored-ADF : Le journaliste Ibrahima Lissa Faye tire sévèrement sur Aïssatou Diop Fall

La réponse est cinglante. Le Directeur de publication du Site PressAfrik, par ailleurs président de l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel), n’a pas pris de gants avant de s’attaquer à Aïssatou Diop Fall. Il l’a dézinguée suite à sa réaction sur le communiqué du Conseil pour l’observatoire des règles d’éthique et de déontologie (Cored).

A travers une publication sur sa page Facebook, Ibrahima Lissa Faye a écrit : « Ça me répugne de parler d’elle. Elle représente tout ce qu’il y a de vile et d’ignoble dans la profession. Elle a le toupet de répondre au communiqué du Cored. ADF est coutumière des faits ».

« Elle représente tout ce qu’il y a de vile et d’ignoble dans la profession »

Ce membre de la Coordination des associations de presse (Cap) de poursuivre : «Le tribunal des pairs a d’ailleurs tardé à réagir. Elle ne sait pas ce que veut dire l’éthique et ça date d’avant son entrée dans la profession ».

Ce vendredi, le Cored a publié un communiqué pour condamner la journaliste à propos de la diffusion d’une vidéo sur Youtube PublicSN TV, dans laquelle  elle « avoue des pratiques aux antipodes des exigences éthiques et déontologiques de la profession ». « Des pratiques qui n’honorent ni la profession ni les entreprises et les acteurs de presse » dit-il. Tout en annonçant de saisir le Tribunal des pairs pour jugement.

Réagissant à ce communiqué, Aïssatou Diop Fall a asséné «ses vérités» aux membres de cet organe de régulation.

LAISSER UN COMMENTAIRE