Affaire des 125 milliards : Farba Ngom et de nouveaux acteurs dans le viseur de la justice

Affaire des 125 milliards : Farba Ngom et de nouveaux acteurs dans le viseur de la justice

La prochaine étape est désormais entre les mains du juge d’instruction, qui s’apprête à émettre une convocation à l’attention du député. Cependant, Farba Ngom ne sera pas le seul à devoir répondre aux questions du magistrat instructeur dans cette affaire complexe.

 

Le dossier en question, portant sur les 125 milliards de francs CFA, a été transmis au Parquet du Pool judiciaire financier par la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif). Cette transmission fait suite à plusieurs Déclarations d’Opérations Suspectes (DOS).

De nouveaux noms émergent parmi les protagonistes impliqués. Selon les informations rapportées par L’Observateur, un homme d’affaires bien connu, souvent cité – à tort ou à raison – dans divers dossiers fonciers, ainsi que des responsables de sociétés civiles immobilières, figurent sur la liste des personnes que le juge d’instruction prévoit de convoquer.

Cette affaire, qui attire l’attention de l’opinion publique, pourrait révéler de nouvelles ramifications et susciter davantage de rebondissements dans les semaines à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE