Urgent: Cheikh Yérim Seck placé en garde-à-vue pour ses déclarations à la 7 TV

Le journaliste Cheikh Yérim Seck vient d’être placé en garde à vue. Après son premier face à face avec les gendarmes qui l’ont entendu sur sa déclaration de “la découverte de 4 milliards de F CFA” lors de la perquisition du domicile de Farèz, il devait donner les preuves de ses allégations.

Alors qu’il avait, une première fois, annoncé que les gendarmes avaient saisi la somme de 2,8 milliards au domicile des Farès, Cheikh Yérim Seck avait profité de l’émission de Maïmouna Ndour Faye -sur la 7 TV- pour annoncer que la saisie a porté sur 4 milliards de F CFA. Pour rappel, au lendemain de l’annonce de Yerimpost, Batiplus qui avait communié sur l’affaire avait annoncé que ce sont 650 millions qui avaient été saisis au domicile des Farès.

Mais voila, avec l’annonce de Cheikh Yérim Seck et la mise en cause de 3 autorités qui pourraient intéresser la justice américaine, les autorités sénégalaises ne pouvaient pas laisser passer cette occasion de lui demander des comptes. C’est ce que le procureur de la République a fait, suite à une plainte du ministre de la justice qui s’est dit diffamé par le journaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE