La tension est montée à l’Université Ibader Thiam de Thies ces derniers jours. Les affrontements entre les étudiants de l’UIDT et les forces de l’ordre ont fait une victime.
Selon un communiqué de l’amicale des étudiants ressortissants de Pikine à Thies, l’un de leur membre aurait perdu son œil lors de ces manifestations. Toujours en à croire le communiqué, l’étudiant se serait « gravement blessé par un projectile, lancé par les forces de l’ordre qui lui a causé la perte de son œil ».
Afin de rendre justice sur cette affaire, l’amicale prévoit de déposer une plainte. « Nous annonçons par la même occasion le dépôt d’une plainte contre X afin que justice soit rendue et que les responsables de cet acte soient identifiés et poursuivis », informe le communiqué.
La grève des enseignants est entrain de prendre une nouvelle tournure. Les syndicats d'enseignants et le gouvernement ne sont pas sur la même voie. C'est pourquoi les élèves sont entrés dans la danse pour exiger la reprise normale des cours. Pour se faire entendre, ces derniers ont organisé des rassemblements…
Les étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop, ont renoué avec les anciennes habitudes. Ils sont encore descendus dans la rue ce vendredi matin et ont bloqué l’avenue Cheikh Anta Diop ce, pour dénoncer les retards dans le paiement des bourses ainsi que le faible taux des bénéficiaires. Au cours de…
De violents affrontements ont opposé ce matin les étudiants de l'université Gaston Berger aux forces de l'ordre. Mouhamadou Fallou Sène, étudiant en 2e année à l'Ugb a été mortellement atteint par balle alors qu'un autre étudiant serait en salle de réanimation à l'hôpital de Saint-Louis, entre la vie et la mort,…