Thiès – Affrontements entre policiers et élèves : 1 blessés et une caméra endommagée

    Thiès - Affrontements entre policiers et élèves

    Thiès - Affrontements entre policiers et élèves : 1 blessés et une caméra endommagée
    Thiès - Affrontements entre policiers et élèves : 1 blessés et une caméra endommagée

    La grève des enseignants est entrain de prendre une nouvelle tournure. Les syndicats d’enseignants et le gouvernement ne sont pas sur la même voie. C’est pourquoi les élèves sont entrés dans la danse pour exiger la reprise normale des cours. Pour se faire entendre, ces derniers ont organisé des rassemblements avant d’être dispersés par les forces de l’ordre. Ces rassemblements seront suivis de vifs affrontements.

    Après la ville de Ziguinchor ce samedi où les « deux camps » se sont affrontés pendant plus de 4 heures d’horloge, c’est au tour des élèves du Lycée Malick Sy de Thiès et ceux de Kédougou de se faire entendre. Ils exigent la reprise normale des cours par les enseignants qui sont en grève depuis plusieurs semaines.

    Dans la capitale du rail, les élèves du dit lycée et les forces de l’ordre se sont affrontés. Ces affrontements ont causé un blessé du côté des élèves et une caméra de la Tfm endommagée. De même qu’à Kédougou, les élèves aussi sont en manifestation pour la même cause que celle des élèves du lycée Malick Sy. Là aussi, les forces de l’ordre sont intervenus pour tenter de les disperser. Mais la situation prend un autre sens.

    Laisser un commentaire