Il soutire 50,5 millions de FCFA à ses clients à qui il promettait les services de ” chamzou”, son djinn

    Déjà écroué pour une autre cause, le charletan Mbaye Kane a été extrait de prison par la division des investigations criminelles (DIC), entendu puis déféré au parquet pour escroquerie et charlatanisme. Il a fait plusieurs victimes entre le Sénégal et la Gambie.

    La première plainte instruite par la dic a été déposée par M.Ba. Ce dernier a révélé que Mbaye Kane lui avait déclaré qu’il était un marabout capable de fructifier ses avoirs et développer son business. Il lui a indiqué à cet effet travailler avec un djinn du nom de “Chamzou”.

    Le mis en cause a remis à Mbaye Ba de l’encens en plus d’une bague à porter à la main.

    Après aboir usés de ces produits comme recommandés, le Sieur Ba est devenu hypnotiser et a commencé à transférer des fortes sommes d’argents. Au total 15millions.

    Le mis en cause a procédé ainsi avec d’autres personnes qui lui envoyaient aussi beaucoup d’argent.

    Malheureusement pour lui, il sera interpellé suite à une plainte déposée par le nommé M. Wane qui a donné 3,5 millions de FCFA à Kane après une série de bain.

    Déjà interpellé par la division nationale de lutte contre le trafic de migrants, Mbaye Kane a été extrait de prison.

    Entendu, il a reconnu partiellement les faits en proposant un délai pour rembourser les plagnants. Ce que ces derniers ont systématiquement refusé.

     

    Avec Libération

    LAISSER UN COMMENTAIRE