« Le Sénégal doit retourner sur le podium et remporter le Basketball féminin africain 2023 », Amadou Ba

« Le Sénégal doit retourner sur le podium et remporter le Basketball féminin africain 2023 », Amadou Ba

Amadou Ba invite les lionnes à gagner l’Afro Basketball 2023. Ces derniers participeront à ce concours qui aura lieu du 28 juillet au 05 août 2023 à Kigali, au Rwanda, a reçu le drapeau national lundi à l’occasion de la Primature du Premier ministre.

Le ministre des Sports se rend bien compte que la tâche ne sera pas facile. Ne vous méprenez pas, la concurrence sera féroce. Et que, dès que le groupe se mettra en accord entre vous, dans le même groupe, sélection rigoureuse (Mali et Ouganda) qui se sont bien préparés, qui mettra tous leurs atouts de leur côté pour une qualification au deuxième tour », a-t-il mis en garde.

Mais avec la qualité du personnel technique des Lionnes, onze fois champions d’Afrique, il est convaincu qu’ils feront tous les efforts possibles pour aller le plus loin possible dans cette compétition et la gagner, quelque soit l’adversité de l’autre côté.

Nous pouvons donc dire, sur cette base et de manière péremptoire, que vous avez l’expérience, et que vous maitrisez les ventilateurs, les sorties et autres subtilités et paramètres techniques. Vos entraîneurs et bon nombre d’entre vous en savent assez au sujet de cette compétition pour avoir participé à plusieurs campagnes semblables. en dépit de ces atouts indéniables et incontestables, le Sénégal peine à regagner ce trophée, et depuis 2015. J’estime, quant à moi, que cette situation n’est pas due à un manque de travail ou de motivation », a diagnostiqué Amadou Bâ.

« La vérité, dit-il, c’est qu’il n’est pas facile de rester au sommet tant que nous y sommes parvenus. C’est également que nos opposants ont appris de nous et se sont préparés en conséquence.Et à l’inverse, nous devons être en mesure d’apprendre toutes les leçons de cette situation pour renforcer nos stratégies de lutte pour la victoire finale. C’est une loi sportive. »

Pour le Premier Ministre, Ministre des Sports, le Sénégal doit retourner sur le podium et gagner le Basketball féminin Afro 2023. Continuons donc à faire preuve de rigueur, de discipline et de force de caractère afin de gommer la période stérile qui nous sépare de 2015, année de notre dernier couronnement..Nos les valeurs cardinales de « Jom », « Fitt », « foula ak fayda » doivent être exprimées dans Kigali, a-t-il déclaré.

Amadou Bâ ajoute: Kigali 2023 doit être l’occasion et le moment de redonner un nouveau souffle au Basket Sénégalais, comme par le passé, l’une de nos disciplines phares et l’une des meilleures exportables de notre politique du sport. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE